Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
24 août 2014

Un peu de cuisine ? le patisson !

Pâtisson, comme dans patisserie ? non, comme la conjugaison du verbe patir.

Parce que, oui, le pâtisson c'est vraiment très joli. C'est ce qui m'a attiré chez lui : ses formes alambiquées, sa peau bien ferme (après l'expérimentation je dirais plutôt, sa peau super dure !!!!) . Sa couleur plutôt rare pour un légume d'été...

Bref, j'avais décidé qu'il y en avait marre des tomates, courgettes et aubergines... d'autant que Monsieur Coriandre à un peu l'estomac en vrac....

Alors, après avoir observé la bête sous toutes ses forme,s armée de mon trop chouette couteau que mes copains m'ont offert le jour de l'an j'ai coupé. Enfinpas tout de suite.Il a fallu du temps.... ça m'a rappelé la pate de coings)

J'ai transpiré, mais j'y suis arrivée ! j'ai pelé la bestiole.

la preuve en images :

IMG_0680

J'ai aussi enlevé les graines... famille de la courge, ce truc a d'énormes graines pour un si petit corps....

3/4 heure après :

IMG_0682

Il y a trois patissons dans ma passoire !!!! suis pas à plaindre franchement ?

et hop, un peu d'huile d'olive, des lardons, du thym et de l'ail

IMG_0685

Verdict ? je ne suis pas une inconditionnelle : moi qui adore les légumes celui-ci n'a pas vraiment de goût (il se situe bien en deça de la courgette, bon, j'adore les courgettes en même temps)

Le patisson ? dans une jolie corbeille ou sur un meuble, juste en déco.... dorénavant, c'est la place qu'on lui donnera chez les CoriandreS.

A moins qu'on me donne une super idée de recette goûteuse..... mais vraiment goûteuse hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 986
Pages
Publicité