Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
5 août 2014

humeur de chien en rogne

Bon alors voilà je suis très en colère.

Je vous raconte avant de faire ma bafouille aux plus hautes instances françaises. Si si je l'ai décidé, je vais écrire au Président.

Si, des fois, il faut.

Alors voila, ma grande fille qui a 20 ans, a eu son bac pro en juillet (c'était la fête....) Elle veut travailler auprès des Personnes Agées, dans une maison de retraite en tant qu'ASH pour commencer et ensuite passer son concours d'Aide Soignante. Bref, l'école c'est bien fini.

Très bien.

Elle a fait tout un tas de courriers de demande d'emploi.

Aujourd'hui, on lui propose un emploi (l'hopital) pour une maison de retraite tout près de chez nous ou elle est en stage depuis deux ans.... offre d'emploi en contrat aidé... ya plus qu'a.

On file s'inscrire à la MLI de Nîmes (demain, c'est le RV chez pôle emploi).

Et bien devinez quoi. Je vous le donne en mille : elle n'est pas elligible au contrat aidé et pourtant :

- Elle a trouvé un taf,

- Depuis deux ans, elle est ponctuelle, sérieuse, bosseuse sur son lieu de stage.

- Elle s'est motivée pour passer son bac alors que l'école et elle, c'est loin, très loin de ressembler à une histoire d'amour

- Elle a fait ses preuves et s'est déchainée pour trouver un boulot (au passage, elle a fait tout un tas de demandes sans recevoir de réponse même négative jusqu'à ce matin)

Et vous savez pourquoi elle n'est pas élligible ??

Ben, elle a son bac (trop diplomée : je le jure, c'est pas une blague), elle n'est pas demandeuse de travail depuis plus de 6 mois (oui, elle se démène depuis le mois d'avril pour faire ses courriers et recherches d'emploi) et on n'habite pas dans un secteur défavorisé. Ouf, dans les troisx cas, c'est plutôt une chance donc on ne se met pas la rate au court bouillon mais quand même.... c'est pas chouette...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment "trop diplômée", bientôt faudra s'excuser d'avoir fait des études ! J'espere que ça s'arrangera!
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 990
Pages
Publicité