Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
10 octobre 2014

Vigilance rouge dans le Gard....

Bonjour,

Vous savez sans doute que dans le gard, nous sommes en vigilance rouge... J'habite à quelques kms de la Calmette et de Sainte Anastasie dont vous avez surement vu des images à la télévision. Je vis entre Nimes et Alès.

Heureusement, ma maison est située sur les hauteurs d'un petit village de la Gardonnenque et je sais que je ne risque pas grand chose sinon rien... mais ce soir, j'ai une pensée pour tous ceux qui vont devoir éponger.....parce que l'eau est une richesse, mais quand la nature se fache comme ces jours-ci, cela fait peur et l'eau devient une réelle catastrophe.

Ce soir, je vous ai fait quelques photos du Gardon, de la Droude, du Barrage de Saint Géniès....lors d'une accalmie.

Pour le moment, nous sommes un peu tranquilles, juste avant la nuit qui risque d'être mouvementée. Dans notre village, nous avons ouvert le foyer communal - comme les villages voisins - au cas ou des automobilistes seraient en difficulté...

ma rue cet après midi.

Chemin de la corniche 3

le village de BRIGNON et la DROUDE

IMG_0094

Le barrage de SAINT GENIES (plutôt incroyable car d'habitude complétement à sec...) comme quoi, cet ouvrage a bien lieu d'être....

BARRAGE DE ST GENIES 3

le Gardon depuis le pont de Moussac :

le gardon MOUSSAC

 

la Droude, de l'autre coté du pont.......

IMG_0099

 

Voilà la situation ce soir. Nous attendons une nouvelle vague orageuse autour de 23 heures. La nuit risque d'être mouvementée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon courage a vous tous qui êtes dans la peine et qui avez perdu une bonne partie de vos biens. j'ai vu à midi les images et vraiment non seulement c'est impressionnant mais cela fait très peur . nous qui sommes a l'abri pensons beaucoup à vous et souhaitons que ces catastrophes à répétition s'achèvent.<br /> <br /> Bisous
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 986
Pages
Publicité