Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
7 août 2014

ma super tapenade

Ce soir, j'ai des invités .... alors, c'est le moment de faire ma tapenade....

Je donne le secret ? le secret de ma si chère tapenade des soirées d'été et apéros à rallonge. Elle est très bonne ma tapenade, ça, je le sais. Et talammmmmm ! je vous donne la recette (trop gentille quoi) accessoirement, si personne ne la veut, cela me permettra de la noter pour ne pas l'oublier. Y'a pas de mal non plus à être trop gentille avec soi !

Alors, il vous faudra une boite d'olives noires dénoyautées

IMG_0654

6 à 8 anchois à l'huile (je suis fan des anchois de Collioure qui sont délicieux)

qqs feuilles de basilic

une belle cuillère à café de capres

IMG_0655 IMG_0658

de l'huile d'olive

Et hop ! Vous mixez le tout (je n'aime pas quand c'est mixé en purée très fine.... je préfère une tapenade avec des tout petits morceaux : des minis minis morceaux mais quand même....)

IMG_0663



A déguster bien frais sur des tranches de pain grillé (avec un pti verre de blanc....)

(vous pouvez la faire facile la veille et même l'avant veille...)

Vous pouvez rajouter ceci sur votre table :

IMG_0652

il s'agit de poivrons allongés à l'huile et aillés..(à préparer à l'avance aussi..). Si cela vous interesse, je vous donne la recette !

j'avoue : la photo est vraiment pas chouette....

@ bientôt !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super cette tapenade
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 986
Pages
Publicité