Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
16 septembre 2014

Suis descendue dans mon jardin, suis descendue dans mon jardin.... pour y cueillir du romarin.

Alors, autant j'adore les fleurs, le jardin, autant mon petit nom n'est pas Tistou vous voyez ? Comment, vous ne connaissez pas Tistou les Pouces Verts ? Bon, c'est pas grave, de toute façon, c'est pas moi ! Je ne suis pas vraiment une jardinière hors pair, même si des fois vraiment j'aimerai....(et même que, des fois, j'y crois)

Par contre, je suis passionnée. de tout, tout le temps, Cette année, c'est LA GRAINE qui me plait ! ou le "bébé plante" à faire grandir.... de la à y voir un regret de la maternité il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas. Parce que c'est pas ça. Comme c'est subit, je pense que c'est du à la météo de cet été qui a permis à mon jardin de rester vert tout l'été (je ne l'avais jamais vu de mes yeux vu ! )

Voilà d'ailleurs ce que l'on peut voir mi septembre chez moi (incroyable !!!)

IMG_0765

 

 

bon la photo ne rend rien, je vous assure, mais des fleurs en cette saison et surtout du "vert", c'est plutôt rare :::

 

 

 

 

et comme je ne suis pas mesquine, je vous en montre une autre (par contre, si je ne suis pas bonne jardinière, vous aurez remarqué sans mal que je ne suis pas une excellente photographe non plus), mais là ce sont des fleurs de saison :

IMG_0764

ce sont des crocus d'automne......

Et puis, j'ai fait des plantations :

IMG_0758

IMG_0761

je ne vous dirais pas ce que c'est. Au cas ou cela ne pousse pas. non mais c'est ça, il ne faut pas pousser... bahhhh d'ici un mois peut être... vous aurez des indices !!!!

là par contre, je peux vous dire... parce qu'on va les suivre ces petits là :

IMG_0762

Il s'agit de plumabagos. (ça me fait penser à lumbago mais c'est vachement plus beau !!!! et moins douloureux surtout)

Vous savez, ça grimpe ça grimpe et cela fait des grappes de fleurs bleues. Je vous ai parlé de mon amour pour le bleu ? pas encore ? purée ça craint, je suis pas en avance alors......

et là, ce sont des petits chênes ... piqués dans un chemin, dans le bassin d'Arcachon. Parce que j'aime trop là-bas.  Je vous montrerai aussi, je leur ai volé aussi  un petit mimosa...

IMG_0763

Bon alors, vous avez vu pas mal de choses là. Ca suffira pour ce soir, sinon vous pourriez penser que j'en fais le commerce....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 989
Pages
Publicité