Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coriandre s'occupe
8 février 2015

Saumon et fenouil....

Une petite recette toute simple que j'ai adapté.

En effet, je me suis inspirée d'une recette thermomix, mais moi je n'ai pas de thermomix (il s'agit ici d'un appel au père noël.... oui je sais, il est déjà passé... trop taaaaaaard ?)

Alors y vous faut du saumon (bon, franchement, j'ai acheté du saumon d'écosse, très cher j'avoue mais aussi excessivement gouteux....toutefois, je suis sure que cette recette peut se faire avec d'autres poissons...)

Puis, deux carottes et une courgette, du fenouil (2 dans mon cas), de l'oignon (bien sur, du doux des Cévennes, mon préféré, forcément je suis 1/2 cévenole....normal quoi) du papier sulfurisé, et une cocotte avec panier vapeur.

Bref, j'ai fait revenir mon fenouil en lamelle avec l'oignon dans la sauteuse

Dans le papier sulfurisé, j'ai installé mes darnes de saumon, et puis, j'ai fait des tagliatelles de carottes et de courgettes (avec l'économe) que j'ai couché par dessus le poisson, un filet d'huile d'olive, un peu de sel et un peu de poivre, j'ai refermé ma papillote tant bien que mal et l'ai placé dans mon panier. Et hop : 10 minutes à la vapeur.

Servir chaud avec un peu de riz...

ça donne ça :

saumon fenouil

Pour tout dire,  la photo (comme d'hab) est loin d'être à la hauteur du plat qui franchement est un délice et a fait, chez moi, l'unanimité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Coriandre s'occupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 986
Pages
Publicité